les pèlerins d'Arès

les pèlerins d'Arès : présence sociale

Aucune association ne représente les pèlerins d'Arès en tant que tels. Les pèlerins d'Arès sont des croyants libres, la plupart totalement indépendants, mais il existe des groupes constitués en associations locales de mission, telle que celle qui existe en Limousin. Il s'est ainsi créé une soixantaine d'associations en France et un nombre inconnu hors de France.

les pèlerins d'Arès : moyens d'action

Comme tous les mouvements de foi respectant la liberté de leurs fidèles (catholicisme, protestantisme, judaïsme, islam), les pèlerins d'Arès versent leurs dons librement pour aider leur mission. En l'absence de structures et de trésorerie centrale, ceux des pèlerins d'Arès qui souhaitent verser leur obole le font directement entre les mains du frère Michel Potay, comme le recommande la Révélation d'Arès (34/6).

Celui-ci reverse ensuite les dons reçus aux associations et aux missions qui en ont besoin, gardant seulement pour lui-même ce dont il a besoin pour vivre. Cette participation financière libre des croyants ou des partisans au mouvement auquel ils adhèrent est donc, chez les pèlerins d'Arès, volontaire et non obligatoire. Elle est, du reste, le seul moyen d'existence légale en France de tous les mouvements religieux, spirituels, philosophiques, politiques, etc.

contacts & rencontres - liens utiles